Enfants du Sahel et du Sahara

Actualités Informations

Suite aux évènements qui ont touché l'Afrique, notre association n'a pu effectuer le convoi (de 2010) par la route. Nous nous sommes vus dans l'obligation de faire acheminer les dix camions, généreusement remplis, par bateau.

Ces camions sont aujourd'hui bien arrivés à Agadez aprés un long voyage. Il faut savoir qu'il y avait dans ce convoi une ambulance et un camion citerne destinées au corps des sapeurs pompiers d'Agadez et une ambulance 4X4 climatisée pour le Centre Intégré d'Attri. Nous avons aussi apporté de nombreux cartons de vêtements, souliers et équipements à la direction des pompiers du département du Niger. Un mammographe, un écographe, un laboratoire d'analyses et des lits mécanisés ont aussi été donnés aux pompiers de Niamey ; ces derniers se sont par la suite chargés de la distribution de l'ensemble du matériel.

Beaucoup de travail reste encore à accomplir à l'heure actuelle. Papy, n'ayant pas eu le temps suffisant lors de son dernier voyage de distribuer à la population l'ensemble des dons que nous avons acheminé, il repartira avec Fatima (son épouse), courant du mois de septembre. Il convient de savoir que les dons sont distribués par les membres de l'association à la population nécessiteuse et en particuliers à celle qui vit en brousse.

Notre convoi 2010 a donc été une réussite. Nous tenons à en remercier les nombreux bénévoles et les gentils donateurs. Une pensée particulière doit être adressée à Hélène Tarroux et ses collaborateurs de la Société Navitrans (Compagnie Maritime de Sète) pour leur précieux dévouement.

Nous vous ferons part dès notre retour du Niger de la suite de nos aventures.

Affaire à suivre...

Papy et son équipe.